(20 Décembre 2015 – article Ouest-France)
La Laetitia, qui a fêté, en 2014, ses 170 ans, ce qui en fait la plus vieille association nantaise, conserve son esprit familial, de transmission et de respect.
L’année 2015 s’achève en beauté au Centre Sportif et Culturel Laetitia. Toute la semaine, les 245 enfants adhérents aux activités éveil de l’enfant (de 6 mois à 5 ans) et de l’école des sports (de 6 à 10 ans) ont invités leurs familles à partager une séance autour des jeux de coopération, des ateliers pour les plus petits et un tournoi de handball pour les plus grands. « C’est un moment de partage très apprécié des enfants et des parents, » commente Sophie Mourlevat, directrice coordinatrice.
« Les plus grands (10-14 ans), qui étaient partis cet été dans le Morbihan pour fêter les dix ans du centre de loisirs, s’étaient retrouvés à la rentrée pour sélectionner vidéos, photos et musiques, pour le montage du film de leur séjour, qu’ils ont fait découvrir aux familles mercredi. »
Cette semaine, les badistes ont aussi participé à une « ronde suisse », tournoi des adultes loisirs, sous la houlette de leur responsable, Benoît Jolivel.
Delphine Jarnoux, la présidente du Centre Sportif et Culturel la Laetitia, peut espérer que 2016 soit une année aussi dynamique que les 171 précédentes. Quatre nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration. « Sentir que de plus en plus de membres partagent le projet associatif et acceptent d’offrir du temps et leurs compétences pour renforcer ce bel édifice est un vrai moteur. La Laetitia ne se contente pas d’avoir des perspectives, elle passe à l’action. La signature, cette semaine, du « Plan HandiSport-Sport adapté », nous ouvre notament de belles perspectives pour l’avenir » souligne Delphine Jarnoux